Modern Art Fair 2024 : Quand Paris se Parfume de Création
L’installation de ses pavillons éphémères a composé, un «Arc de création », où se côtoient toiles, sculptures, et objets design, abrités sous des structures aussi légères que captivantes.
Par ailleurs, la foire d’art accueille près de soixante galeries en but d’inviter les visiteurs à une exploration singulière où les œuvres se muent en silence complice. Indubitablement, chaque galerie s’érige en microcosme artistique, déployant un dialogue aussi riche que personnel entre l’artiste, son œuvre, et le spectateur.
En pointant les grands noms qui avaient marqué l’histoire, la foire ne se contente pas de célébrer les icônes, mais elle réinvente leur héritage en y intégrant les perspectives nouvelles de jeunes créateurs et elle estampe cette frontière avec élégance. Dans ces pavillons on trouve des objets utilitaires qui se font œuvre artistique, parfois poétique même, souvent audacieux, grâce à une sélection minutieuse d’objets où la technique artisanale rencontre la vision contemporaine de l’art. Elle permet ainsi aux collectionneurs avertis, aux amateurs passionnés ou aux simples curieux, de confrontés des œuvres qui séduisent le regard, puisqu’elles interrogent, provoquent et souvent perturbent.
Modern Art Fair 2024, se donne comme but : d’éveiller le collectionneur qui sommeille en chaque visiteur et de stimuler le goût du beau et du singulier. elle est une promesse d’enrichissement personnel, une immersion dans un univers où l’art s’impose comme langage universel.