كلمات

للإبداع والفكر، تصدر من باريس
Le prix des Libres de Novembre à l’occasion du 70ème anniversaire de la révolution algérienne

Le poète algérien Haroun Amri a remporté le premier prix du concours Ahrar Novembre  soit les libres de Novembres de son poème « Nuée d’oiseaux  qui sculpte la poésie », à l’occasion du 70ème anniversaire   de la révolution  algérienne du 1er Novembre 1954. Cette première édition du concours a été lancée par  Life Media Production.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors de la soirée de célébration de la révolution du 1er Novembre, après une selection qui  a duré un mois de sélection,lors des Primes .L’annonce des finalistes, qui a eu lieu le soir de la réception animée la veille de la célébration du 1 er Novembre , comme il s’en suit:  en deuxième position, la poétesse tunisienne Senia Madouri avec son poème Un mariage pour les pas du martyr, puis en troisième position, le poète soudanais Amar Hassan Saad Eddine avec  La biographie des gardiens de joues.

Un jury composé de poètes et de critiques littéraires, de renomé tel Dr. Houda Attiya, Dr. Naif Ben Rachdan, Dr. Abdellah Hammadi, et Dr. Walid Al-Sarraf, a été chargé d’évaluer les œuvres.  Le concours Ahrar Novembre  a été organisée pour la première fois en Algérie, par une institution privée, en l’occurence Life Media Production . Une expérience bien réussit,  confirment les participants et le jury, qui ont  tous salué son organisation en plus de son professionnalisme.

SOURCE :
Auteur :
Date :
Link :

Leave comment